Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2008

Lettre de Toulet à sa soeur Jeanne.

" Je n'ai pas envie de sortir d'ici. Je n'ai pas envie d'y rester non plus. je n'ai envie de rien, ni de vivre, ni, non pas même, de mourir. Adieu. Je suis triste comme ces jardins de banlieue où il ne pousse que des tessons de bouteilles. Mais je t'aime encore un peu ; et tu es bien la seule. "

Paris, 22 mars 1910.

Coll. Mme Gérard de Fougières.

Commentaires

Il y'a 6000 jours j'avais vingt ans
Le bitume devant chez moi n'était pas abîmé
Derrière ma maison couraient des champs
Ma voisine était bien vivante
6000 jours c'est pas grand-chose
Des immeubles ont fauché les avoines folles
Des cheminées percent les étoiles
Ma voisine est morte.

Écrit par : aliscan | 05/12/2008

Il y a peut être 6000 jours j'avais vingt ans moi aussi...
Mais bordel Aliscan, je n'aurais jamais compté mes jours comme ça! Je ne veux pas calculer les minutes, pire les secondes, je serais toute ridée...
Sourire...
Tu es un spleeneur comptable.
A trois, je te dis bonne nuit.
Un, deux, trois:
Bonne nuit Aliscan

Écrit par : lidia | 06/12/2008

Toulet, par moments, était un brasseur d'idées noires. J'epère qu'il n'en est pas de même pour toi Aliscan...Peut-être qu'avant de compter les tessons de bouteilles, il les sifflait les bouteilles, pour se distiller un cafard moins profond...
Allez bonne journée Aliscan, sans idées noires, mais du soleil plein les poches, veste et pantalon...

Écrit par : Gaudeamus | 08/12/2008

Toulet, par moments, était un brasseur d'idées noires. J'epère qu'il n'en est pas de même pour toi Aliscan...Peut-être qu'avant de compter les tessons de bouteilles, il les sifflait les bouteilles, pour se distiller un cafard moins profond...
Allez bonne journée Aliscan, sans idées noires, mais du soleil plein les poches, veste et pantalon...

Écrit par : Gaudeamus | 08/12/2008

J'adore l'expression spleeneur comptable.
Mais un jour
on ne peut plus compter, ce serait trop douloureux.
Aliscan estime-toi heureux de pouvoir encore compter.

Écrit par : Rosa | 09/12/2008

Pas très optimiste ce texte, mais l'ombre est nécessaire pour voir la lumière.Amicales bises.

Écrit par : ariaga | 14/12/2008

un passage pour te dire que je pense à toi et te souhaiter de bonnes fêtes.

Écrit par : ariaga | 25/12/2008

Joyeuses fêtes
RAFRAFI

Écrit par : RAFRAFI | 25/12/2008

Les commentaires sont fermés.